Monday, February 10, 2014

Azur - Les Éblouissements

Azur

Comme un sublime fruit qu’on a de loin lancé,
La matinée avec son ineffable extase
Sur mon coeur enivré tombe, s’abat, s’écrase,
Et mon plaisir jaillit comme un lac insensé!

– O pulpe lumineuse et moite du ciel tendre,
Espace où mon regard se meurt de volupté,
O gisement sans fin et sans bord de l’été,
Azur qui sur l’azur vient reluire et s’étendre,

Coulez, roulez en moi, détournez dans mon corps
Tout ce qui n’est pas vous, prenez toute la place,
Déjà ce flot d’argent m’étouffe, me terrasse,
Je meurs, venez encor, azur! venez encor…

Azure

Like a sublime fruit, thrown from afar,
The morning icts with ineffable ecstasy
On my drunken heart falls, collapses, presses down,
And my pleasure surges like a crazy lake!

- O luminous and moist pulp of the tender sky, 
Space where my gaze dies of voluptuousness, 
O endless, unlimited realm of summer, 
Azure Azure is coming to shine and binds

Run flow through me, divert in my body
All that is not you, fill this space Entire,
The silver stream now stifles and conquers me,
I die, come again, Azure! come again ...

No comments:

Post a Comment